headerbild_unterseite_06.jpg
 

Situation du marché (21 mars 2019)

Marktlage

Le prix du Brent tourne autour de 67 dollars depuis une semaine. L'OPEP+ a annulé une réunion sur les quotas de production en avril.

 

Les réductions de l'OPEP+ en mars ont dépassé 100 % des quotas. En fait, l'OPEP+ aurait dû revoir le mois prochain la réduction de production de 1,2 million de B/T décidée en décembre 2018. Toutefois, la réunion a été annulée, de sorte que la prochaine réunion sur la réduction de la production de l'OPEP+ n'aura pas lieu avant juin. Cela devrait réduire la volatilité au cours des prochains mois.

 

Les mesures prises par le cartel sont efficaces et ont réduit l'offre. Les données sur les réserves américaines confirment ce point. Globalement, la constellation du marché est haussière.

 

Le niveau de prix plus élevé favorise la production de pétrole de schiste aux États-Unis. La production pétrolière américaine devrait encore augmenter dans les mois à venir.

 

Il est peu probable que les automobilistes suisses voient des changements majeurs à la pompe dans un proche avenir. Bien que le prix du pétrole brut soit en hausse, le coût des importations par le Rhin a diminué de moitié depuis le début du mois de mars.

 

 

Depuis novembre, cependant, la différence de prix entre le diesel et l'essence est supérieure à la moyenne. Notre infographie fournit plus de détails.

 





Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
Informations supplémentaires Ok