headerbild_unterseite_04.jpg
 

Energies renouvelables

Les huiles minérales mazout et diesel, et les technologies dans lesquelles elles interviennent, sont idéales pour la combinaison sous diverses formes avec les énergies renouvelables ou certaines applications particulièrement efficaces.

 

Chauffage de l'eau
Le domaine d'utilisation le plus classique des énergies renouvelables est la production d'eau chaude. Outre les chauffe-eau fonctionnant exclusivement au mazout, on peut aujourd'hui également faire appel aux installations solaires et aux chauffe-eau à pompe à chaleur.

 

Installation solaire
Les capteurs solaires montés sur les toits fournissent suffisamment de chaleur pour produire de l'eau chaude du printemps à l'automne. En hiver, le chauffage au mazout apporte le complément d'énergie nécessaire. Les économies réalisées sont de l'ordre de 60%.

 

Chauffe-eau à pompe à chaleur
Ce système consiste en une petite pompe à chaleur air/eau installée sur le réservoir d'eau et qui prélève directement la chaleur de l'air ambiant, assurant ainsi le chauffage de l'eau. De même qu'avec une installation solaire, la combinaison avec le chauffage au mazout fournit le complément d'énergie nécessaire lorsque l'air ambiant est trop frais, en hiver. Les économies sont du même ordre.

 

Système hybride
Un système hybride associe au chauffage au mazout diverses autres énergies de chauffage. Comme pour les solutions de production d'eau chaude, le chauffage au mazout forme un système de sauvegarde et garantit la fourniture d'eau chaude dans tous les cas.

 

Chauffage au mazout à condensation avec une pompe à chaleur
Cette technique associe l'utilisation par la pompe à chaleur air/eau de la chaleur de l'air ambiant et les atouts confirmés de la chaudière à mazout à condensation.

 

Réservoir
Un réservoir d'eau chaude de grandes dimensions peut récolter de l'énergie, p. ex. thermosolaire, photovoltaïque, lignicole, etc., et la conserver jusqu'à son utilisation.

 

Couplage chaleur-force
Une installation de couplage chaleur-force (installation CCF) produit de la chaleur et de l'électricité. Cette utilisation combinée a une efficacité énergétique supérieure à celle que l'on obtient en produisant séparément de la chaleur ou de l'électricité.





Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
Informations supplémentaires Ok