headerbild_unterseite_06.jpg
 

Politique énergétique

La branche pétrolière est concernée par les processus et directives de politique énergétique fédéraux, cantonaux et, parfois, communaux.

 

L’Union Pétrolière préconise et appuie les efforts qui conduisent à l’utilisation de tous les agents énergétiques de manière plus efficace, constamment optimisée et respectueuse de l’environnement. Le moteur de ce processus doit être le progrès technologique et le marché.

 

Les plus importantes pour le marché des combustibles et carburants sont toutefois les dispositions et prescriptions cantonales dans les domaines de l'énergie et du bâtiment. Dans plusieurs cantons, les interventions et les révisions de loi sont nombreuses et visent souvent à discriminer l'utilisation de mazout, voire de l'empêcher.

 

L'Union Pétrolière s'engage en faveur d'une utilisation efficace des techniques de chauffage au mazout les plus modernes. C'est souvent un bon moyen d'obtenir une consommation économe d'énergie, ce qui sert aussi les intérêts des nombreux propriétaires satisfaits de chauffage au mazout.





Les cookies facilitent la mise à disposition de notre site web. En utilisant nos services, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
Informations supplémentaires Ok